mercredi 28 octobre 2015

Humeur #2 : Grandir


Il y a quelque temps j'achetais chez Maison du monde, un petit (qui est grand) réveil à l'ancienne et qui se marie super bien à la décoration de mon appartement Lyonnais. Je ne sais pas pourquoi entendre le "tic-tac" de ses secondes m'a vachement inspiré à vous pondre un article "humeur" sur le temps qui passe. (Bon j'avoue que maintenant j'ai enlevÉ les piles, c'était super lourd d'entendre les tic tac infernaux, le soir après mon film!) 


Ce temps qui lui défile à une vitesse folle et ne nous attends pas.

Ça ne vous fait pas flipper vous d'avoir 5 ans, puis 7ans, puis 15, puis 20 et même 25? De rester à cette impression de toujours avoir 20 ans, alors que trois années se sont écoulées depuis. Pour ma part, je suis maintenant adulte, tout du moins tout peut le faire croire : Les réveils à 6h30 pour se rendre au boulot, les diplômes, le permis, les courses, les responsabilités, les factures et les lessives. Ça ne m'empêche pas de toujours manger des petits Gervais, des BARPES À PAPA, regarder Tfou et bouder comme une enfant qu'on met au coin!

Et puis parfois le temps peut-être long. 5 mois, 5 mois d'attente c'est long non?

Toi aussi, tu as grandi et tu veux encore avoir 15 ans, si : 

1. Quand tu lis des articles "Si toi aussi tu es né dans les années 90". En 5 minutes tu te fais un remake des cartes pokemon, des gameboy, des baladeurs cassette/CD. Tu ressens un blues littéral, tu regrettes tes années collèges, lycée. C'était si simple ce temps là, ou pleurer parcequ'un garçon répondait pas aux sms (mais en fait, il n'avait juste plus de crédit) --> D'ailleurs, on à connu les cartes de rechargements de crédit achetées au  bureau de tabac, et les sms à 10 centimes!

2.  Quand tu dis "nous en 6éme on n'étaient pas comme ça". Elle est surement là, la pire claque de vieillesse. Tu commences à faire parti des adultes relous qui comparent leurs générations aux nouvelles.

3. Quand n'importe où, tu rencontre des personnes et que l'on te demande ton âge. Le problème c'est que t'es perdu, et il arrive même d'avoir un temps de réflexion : "Euh j'ai quel âge?" "PUNAISE j'ai quel âge?" C'est rien, c'est ton inconscient qui t'empêche de vieillir. 

4. Quand tu téléphones à ton Pap's un soir, et qu'il te dit "Ma cocotte, tu es grande, mais je te le repètes, l'année prochaine tu paies des impôts, alors mets des sous de côté" MAIS WHAT?! Je le voulais vraiment trop ce manteau Claudie Pierlot! (AVANT : Je n'avais pas d'impôts)

5. Quand ta mère te dis "mettre de la crème Anti-ride à partir de 25 ans c'est vraiment un conseil à appliquer". NON MAIS NON MAMAN ! Il y a encore quelque années tu refusais que je mette du gloss à paillettes car je n'étais qu'au collège. 

Le pire du pire avec le temps qui passe, c'est de ne pas le voir défiler. Alors oui des fois des semaines vont te paraître longues et épuisantes. Et parfois aussi tu as l'impression qu'il s'est écoulé une semaine entre l'été et l'automne, l'automne et l'hiver... Bourdel de bourdel, plus tu vieillis plus t'es redondante "Le temps il passe trop vite, il faut en profiter" #Parolesdemamies

Bref, on vieilli et c'est quand même si bon de vivre. Par contre, je pense qu'il ne faut jamais oublier de vivre avec son temps. Il est bon de ne pas griller les étapes, de bâtir des projets, et de les prendre par étapes. À 23 ans la vie est belle, mais bien plus dur qu'à 13 ans. Rendez-vous dans 10 ans! 

N u a g e m e n t  v o t r e 



Au passage petit look, de femme enfant. 
Manteau : Newlook, Bottines : Zara,  Jeans : Bershka
Et décoration de cocooning Lyonnais.
Reveil : Maison du monde - Bougeoir : Maison du monde - Instax mini 8 (offert par C.)

5 commentaires:

  1. Anonyme12:06

    Perso j'ai pris un sacré coup de vieux quand une petite jeune est arrivée au boulot et a utilisé des expressions de "jeunes" que je connaissais même pas ^^' J'ai 24 ans et en deux secondes j'ai eu l'impression d'en avoir 20 de plus :p.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article, c'est tout à fait ça ! :)
    J'ai commencé à travailler à 23 ans (soit il y a quelques mois) et depuis j'ai l'impression d'avoir grandi (mais pas vieilli ;) ) d'un coup ! L'essentiel est de profiter et vivre avec son temps surtout :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le n°5 c'est vraiment ça ! il m'a bien fait rire, très bon article :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    ton article m'a fait sourire et transcrit parfaitement ce que je ressens. Je travaille avec des adolescents alors j'ai des astuces pour tenter de rester dans le coup... mais honnêtement je n'ai pas l'impression d'être comme toutes les femmes de mon âge. Je vais avoir 30ans mais malgré la famille, le boulot, la maison, les factures, les animaux, bref, j'ai l'impression parfois d'être l'étudiante rêveuse d'il y a maintenant dix ans !
    Enfin, profitons de chaque instant et de chaque âge : à 13ans tu payais pas d'impôts mais tu pouvais économiser pour te l'offrir (après les impôts) ce manteau ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore c'est tellement vrai tous ça ^^ je viens de passer le quart de siècle. Nooon c'est pas possible ^^

    RépondreSupprimer